Hair routine 2015 ✄

Comme je vous le disais dans mon dernier article, je reviens aujourd’hui pour vous présenter ma routine capillaire du moment. A l’époque de mon ancienne routine, je n’utilisais pas encore de shampoing sec, et je ne faisais des masques que très très rarement. Aujourd’hui, j’ai de biens meilleures habitudes pour m’occuper de mes cheveux, et je vais vous les présenter de suite. Tout d’abord, il faut savoir que je me lave les cheveux environ 2 fois par semaine, j’essaie d’espacer mes shampoings le plus possible.

Je lave mes cheveux avec le shampoing Elseve Liss-Intense de chez L’Oréal. C’est un shampoing vraiment nourrissant pour les cheveux et il y a un protecteur de chaleur dedans, ce qui me permet de ne pas abimer mes cheveux lorsque je les sèche ensuite au sèche-cheveux.

Shampoing hair routine 2015

Je fais un petit masque à chaque shampoing, avec le Masque très doux de Labell. Comme je vous l’ai dit dans mon dernier article, j’ai voulu tester un produit de sous-marque, et je n’en suis absolument pas déçue ! Je fais donc un masque de quelques minutes à chaque shampoing, et environ toutes les semaines ou toutes les deux semaines, je fais un gros masque que je laisse poser 1 à 2 heures sur mes cheveux. Mes cheveux sont alors beaucoup plus doux et soyeux.

Masque Hair routine 2015

Lorsque je sors de la douche, j’enroule mes cheveux dans une serviette le temps de me sécher et m’habiller. Une fois tout ça terminé, je vaporise une brume afin de rendre mes cheveux plus brillants, il s’agit de la Brume brillance kératine liquide d’Evoluderm. J’ai vraiment l’impression que mes cheveux sont plus brillants avec après mon shampoing mais je pense que je devrais en mettre tous les jours sur mes cheveux car les effets semblent s’estomper assez vite…

Brume brillance Hair routine 2015

En même temps que la brume, j’applique un peu d’huile sur mes cheveux, juste deux petits pshits afin de ne pas trop les graisser non plus, le but étant d’hydrater nos cheveux, pas de donner l’impression qu’ils n’ont pas été lavés depuis 15 jours… Pour cela, j’utilise l’huile d’argan, toujours d’Evoluderm.

Huile argan Hair routine 2015

Comme je vous l’ai dit, je me lave les cheveux 2 fois par semaine, alors pour pouvoir espacer au maximum mes shampoings, j’utilise le shampoing sec à la vanille de chez Garnier, uniquement sur les racines.

Shampoing sec hair routine 2015

Pour finir, si je sèche mes cheveux au sèche-cheveux ou s’il me vient l’envie de lisser mes cheveux, j’utilise un protecteur de chaleur, celui-ci de chez Jean Louis David. Il laisse une drôle de texture aux cheveux au moment du lissage, mais un coup de brosse et c’est parti.

Spray protecteur de chaleur hair routine 2015

Voilà pour ma nouvelle Hair routine, j’espère qu’elle vous aura plus et que j’aurai pu vous faire découvrir quelques produits adaptés à vos cheveux. Au moment où je poste cet article, je viens de rentrer de chez le coiffeur, j’ai coupé tout ce qui était abimé afin de redonner un peu de vitalité à mes cheveux et leur permettre de mieux pousser. Love xx

Signature with kiss 1

Leave a Reply

