Hair routine ♡

C’est en essayant un nouveau shampooing ce matin que je me suis dit “Tiens, pourquoi ne pas faire ma routine pour les cheveux sur mon blog ?”, ne vous l’ayant encore jamais présentée. C’est donc une fois avoir fini de me préparer que j’ai donc commencé à prendre mes petites photos.

Je vous présente tout d’abord les produits que j’utilise, je vous parlerai ensuite de la fréquence à laquelle je lave mes cheveux.

Commençons par le shampooing. J’utilisai jusqu’à aujourd’hui, celui reçu dans ma Little Box et dont je vous ai parlé déjà plusieurs fois j’ai nommé Momo de la marque Davines.

Momodavineshairroutine

Mais étant un peu lassée de ce shampooing, j’ai décidé d’en essayer un nouveau acheté lors des grosses promotions chez Leclerc il y a maintenant quelques mois. Il s’agit d’un Schwarzkopf, le Ultimate Repair Shampooing. Ne l’ayant utilisé qu’une seule fois, je ne peux pas vraiment vous dire s’il est efficace ou non, je vous en parlerai surement dans un prochain article, peut-être dans mes favoris d’octobre si j’en suis satisfaite. Je n’ai pour l’instant jamais été déçue par un shampooing Schwarzkopf, et j’espère que cela ne changera pas.

glissscharzkopfhairroutine

Passons ensuite à l’après-shampooing. J’alterne entre l’Expert Nutition de Franck Provost et le Full Repair de John Frieda, tous deux de très bons après-shampooings ! J’ai une petite préférence pour le Franck Provost, je trouve que mes cheveux sont un peu plus doux avec, mais la différence n’est pas flagrante. Je ne l’applique que de la moitié de mes longueurs jusqu’aux pointes.

aprèsshampooinghairroutinefranckprovost

johnfriedaaprèsshampooinghairroutine

Après avoir correctement égoutté mes cheveux, soit je les laisse sécher naturellement puisqu’ils font de petites boucles, ou bien je les lisse au sèche-cheveux, ou alors j’applique cette mousse coiffante Franck Provost pour avoir de vraies boucles mieux définies que lorsque je les laisse sécher seuls.

moussecoiffantehairroutinefranckprovost

Passons ensuite à la fréquence à laquelle je me lave les cheveux. En période scolaire, je me les lave environ 3 à 4 fois par semaine puisque j’ai du sport au lycée ainsi qu’en dehors, je ne fais donc qu’un seul shampooing par lavage pour ne pas trop abîmés mes cheveux. Pendant les vacances, je fais deux shampooing à chaque lavage, ce qui me permet de n’avoir à me laver les cheveux qu’une à 2 fois par semaine, puisqu’ils ne graissent pas extrêmement vite.

The last word: J’espère que cet article vous a plu, que j’ai été assez claire dans mes explications (sinon n’hésitez pas à me poser des questions en commentaires) et que j’ai pu vous conseillé au mieux. Si vous voulez suivre mon blog mais que vous n’avez pas de compte WordPress, il vous suffit d’entrer votre adresse email dans ce widget présent dans la barre latérale à droite Souscrir au blog par email

et vous recevrez un mail lorsqu’un nouvel article sera en ligne pour ne rien manqué ! Kisses ♡

#Coralie

One thought on “Hair routine ♡

Leave a Reply

