STOP aux boutons !

Et oui, l’adolescence est la période de tous les changements de notre corps. Et pour certains d’entre nous, c’est la période de l’acné. Alors pour toutes celles qui en souffrent, j’ai quelques petits conseils lavage et maquillage qui, j’espère, vous aideront à réduire vos boutons. J’ai commencé cette routine pour le visage il y a maintenant quelques mois, et c’est vraiment super efficace ! Je n’ai quasiment plus de boutons, juste un ou deux occasionnellement lorsque j’oublie de mettre ma crème, mais c’est tout. Je n’ai pas une peau très acnéique mais les quelques petits boutons que j’ai pu avoir me dérangeaient vraiment. J’ai donc été dans un institut de beauté et j’ai demandé des conseils, que je vous fais partager aujourd’hui. Tous les produits avec les prix en italique viennent de chez Yves Rocher.

Tout d’abord, je me lave le visage tous les soirs avec ce nettoyant désincrustant.

_DSC0230

Normalement, il faut se nettoyer le visage avec matin et soir, mais je ne le fais que le soir, et le matin je me passe juste de l’eau sur le visage. Mais si vous avez une peau à tendance très acnéique, je vous conseille tout de même de le faire matin ET soir.

Nettoyant désincrustant clean pore PURE SYSTEM – 9,20€ 

Après le lavage, j’applique cette crème sur tout mon visage. Le matin en crème de jour avant de me maquiller, et le soir avant d’aller me coucher.

_DSC0229

Soin stop imperfections 4 in 1 PURE SYSTEM – 12,20€

Et je fais au minimum un gommage par semaine.

Voici ensuite quelques conseils maquillage pour éviter les boutons.

Pour que votre peau puisse respirer, il est conseillé de ne pas se maquiller au moins 2 jours dans la semaine, ou juste mascara mais pas de fond de teint ni poudre etc..

/!\LA RÈGLE : Toujours appliquer une crème de jour sur son visage avant de se maquiller.

Ensuite, préférez les correcteurs liquides. Les sticks risquent de boucher vos pores, et donc de grossir les boutons.

Correcteurs

Stylo correcteur éclat Couleurs Nature – 15,80€

Côté poudre, préférez un léger voile de poudre libre, plutôt qu’une poudre compacte qui risque de se voir par dessus le correcteur, et qui ne sera donc pas du tout esthétique.

Poudres

Poudre libre veloutée Couleurs Nature – 19,20€

The last word: Comme je vous l’ai dit plus haut, tous ces conseils m’ont été donné par une esthéticienne Yves Rocher. J’espère que cet article vous a plu et qu’il aidera un grand nombre d’entre vous. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez des produits cités, et si vous en utilisez d’autres qui sont efficaces. Kisses. ♡ xx

#Coralie

5 thoughts on “STOP aux boutons !

Leave a Reply

